Chez le leader du transport maritime, CMA CGM, une entreprise où l’on embauche sur un coup de tête, la valse des recrutements continue. CMA CGM recrute Rajesh Krishnamurthy, dirigeant chez Infosys un géant des services informatiques, en tant qu’expert de la transformation numérique.
Il est nommé directeur central exécutif IT & transformations, à partir du 12 février 2018. Objectif : accélérer la transformation de CMA CGM et positionner l’entreprise comme le leader de la digitalisation du transport maritime. Le digital est une des 5 priorités définie par Rodolphe Saadé, PDG de la CMA CGM (Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime). Le digital est vu comme un levier de croissance, de différentiation et de performance.
Dans cette stratégie, la CMA CGM a nommé une équipe de Chief Digital Officers dans le monde, a créé CMA CGM Ventures, un fonds d’investissement dédié aux technologies innovantes, et s’est rapproché des géants de l’e-commerce.
Rajesh Krishnamurthy vient des services informatiques. Il était président chez Infosys de la zone Europe de la division Energy, Utilities, Telecommunications and Services. Il dirigeait entre autres Infosys Consulting, conseil auprès des grandes entreprises en stratégie, en optimisation des activités et en programmes de transformation reposant sur les nouvelles technologies.
Rajesh Krishnamurthy a effectué la majorité de sa carrière dans l’informatique. Il a passé plus de 25 ans de carrière au sein d’Infosys où il a occupé plusieurs postes de direction. Rajesh Krishnamurthy connaît bien l’industrie et à son expérience des technologies. Rajesh Krishnamurthy est diplômé en ingénierie électronique de l’Université de Pune, en Inde. CMA CGM est un leader mondial du transport maritime gérant une flotte de 489 navires.
Il se développe de nouvelles solutions maritimes, terrestres et logistiques. CMA CGM est présent sur les cinq continents et dans 160 pays via un réseau de 755 agences, le groupe emploie 29 000 personnes dans le monde et 2 400 à Marseille où est situé son siège social.
je suggère une architecture ROA implémentée en PHP orienté Objet, sous framework MVC, le tout sur un petit serveur Apache au Siège de Marseille, dans le respect de l’approche K.I.S.S.
Pour gérer 489 navires, ça devrait être largement suffisant…