Depuis Juillet, Club Med a équipé 70 de ses agences de casques réalité virtuelle Gear VR de Samsung afin de faire vivre à ses clients ce que sera leur séjour dans leurs centres de vacances grâce à l’expérience immersive.
C’est un formidable levier de séduction et de transparence. « En 360°, on ne peut pas tricher pour montrer un centre de vacances, » pointe Marie Bascou, Content & Innovation Project Manager chez Club Med. Elle s’est exprimée à l’occasion de l’événement Digital Innovation organisé par l’EBG, le 24 novembre.
« Avec un film classique, on peut choisir ses angles, » précise-t-elle. Le Club Med entend développer la réalité virtuelle sur le long terme et travaille avec TF1 production et une startup, spécialiste de la réalité virtuelle, Digital Immersion.
A la fin de l’année, le Club Med disposera de 12 vidéos immersives. Quel est le différentiel de prix entre une vidéo classique et une vidéo immersive ? « On ne peut pas comparer, dans une vidéo classique on tourne durant 10 jours avec des mannequins. Sur une vidéo immersive, on tourne 5 jours, sans mannequins, » conclut la responsable. Les vidéos immersives sont également visibles sans casque de réalité virtuelle sur le site du Club Med. Elles sont alors en format 360°.