CliMate, la station métérologique de poche et connectée


Une station météo de poche, c’est ce que propose la start up Rooti, également connue sous le nom de Phyode, basée aux Etats-Unis et à Taïwan. La startup a récemment créé un nouvel objet connecté appelé CliMate. Il s’agit d’un petit objet en forme de nuage que l’on peut placer n’importe où et qui ne prend pas de place.

L’objet agit comme une station météorologique. Il permet de connaître la température, l’exposition aux UV, l’humidité, et bien d’autres fonctionnalités. Connecté au smartphone via bluetooth, CliMate peut être paramétré pour alerter l’utilisateur dès qu’il s’expose trop au soleil, par exemple.


La page Kickstarter du projet permet de le précommander pour 39$, non compris  les 10$ supplémentaires pour les frais de ports hors Etats-Unis.

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

L’assureur Generali mise sur les chercheurs en IA du MIT pour être plus concurrentiel
Cours sur l'intelligence artificielle au MIT (Image MIT)

L’assureur Generali mise sur les chercheurs en IA du MIT pour être plus concurrentiel

L’assureur Generali annonce une collaboration de recherche avec le célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) afin d’innover …