Changement à la tête d’OVHCloud, Benjamin Revcolevschi aux commandes

Benjamin Revcolevschi, DG d'OVHcloud

OVHCloud, leader français de l’hébergement web, change de patron. Après six ans passés chez OVHCloud, Michel Paulin cède la place de Directeur Général à Benjamin Revcolevschi, jusqu’alors DG Adjoint de l’hébergeur depuis six mois et recruté afin de prendre la relève.

OVHCloud encore en perte


Ce changement de management intervient à l’heure de la publication des résultats de l’année fiscale 2024 d’OVHCloud. La société est déficitaire avec une perte nette de 10,3 millions d’euros et un endettement de 667 millions d’euros. Le chiffre d’affaires atteint 993 millions d’euros, en croissance organique de +10,3%.


OVHCloud réalise la majorité de ses revenus avec son offre de Cloud privé (624 millions d’euros), suivie par le Webcloud (187 millions d’euros) et le Cloud public (183 millions d’euros). En 2024, le groupe a poursuivi le développement de son offre d’intelligence artificielle avec la mise à disposition d’une gamme complète de GPUs NVIDIA Tensor Core (H100, A100, L4, L40S) accessible dans le Cloud Public et de modèles IA avec l’intégration des derniers LLMs open-source, tels que Mixtral 8x22B ou Llama3, qui sont notamment disponibles sur étagère via la solution serverless OVHcloud AI Endpoints.

Un spécialiste des télécoms et des services IT

Benjamin Revcolevschi est un spécialiste des télécoms et de l’intégration de systèmes. Il a débuté sa carrière au Boston Consulting Group. Il a occupé des postes de direction opérationnelle et business chez Neuf Cegetel/SFR puis a pris la direction générale de Fujitsu en France et la direction de DXC Technology en France et au Benelux. Benjamin Revcolevschi est diplômé de Paris Dauphine, Télécom Paris et Polytechnique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Le Tribunal de Commerce de Paris identifie ses cas d’usage de l’IA
L'intelligence artificielle pourrait accélérer la préparation des dossiers (Photo Tribunal de Commerce de Paris)

Le Tribunal de Commerce de Paris identifie ses cas d’usage de l’IA

Face à l’accroissement du nombre de dossiers à traiter, le Tribunal de Commerce de Paris se tourne vers l’intelligence artificielle. …