ChainOrchestra : la blockchain adaptée à l’internet des objets


ChainOrchestra conçoit, développe et opère des blockchains spécialement adaptées à l’entreprise et aux besoins de l’Internet des Objets.

Côté entreprise cliente, les bénéfices sont multiples. La gouvernance est identifiée, on peut créer des blockchains privées et mutualisées, le déploiement est simplifié, on dispose de niveaux de service, et on peut créer de nouveaux services.


Chainorchestra assure l’authentification, la validation et l’échange des données sur la blockchain. La startup coinçoit et réalise des démonstrateurs, des POC (proof-of-concept) et des sites pilotes sur ses blockchains ChainOrchestra.

Les domaines d’application sont extrêmement nombreux : le contrôle d’accès physique (ouvrir des portes…) et numérique (accéder à des applications, ….), l’IoT industriel (la gestion des capteurs, des compteurs, de la maintenance connectée, …), la traçabilité (alimentaire, pharmaceutique, industrie…), la validation de transactions (contrats, échanges, empreinte carte bancaire…) et la Smart city (échanges d’énergie, véhicules connectés, …).



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Création par IA : la marque de chaussures Jonak réinvente son héritage avec l’IA d’Imki
La collection capsule “Laces More” de Jonak a été créée avec l'IA générative

Création par IA : la marque de chaussures Jonak réinvente son héritage avec l’IA d’Imki

L’intelligence artificielle fait son chemin dans la mode. A l’occasion du salon de l’électronique grand public CES Las Vegas …