CDiscount ouvre un nouveau canal de commercialisation de sa Data 

CDiscount ouvre une nouvelle voie en Retail Media

CDiscount, la place de marché non alimentaire du groupe Casino, propose sa Data clients via la plateforme d’adtech Equativ. Equativ souhaite recruter d’autres e-commerçants complémentaires pour proposer aux marques une large couverture d’audience tout en conservant un ciblage affinitaire en publicité Retail média.

La Data 1st party pour cibler les campagnes publicitaires

A l’heure de la disparition des cookies tiers, l’usage de la data 1st party doit permettre aux annonceurs de cibler efficacement leurs campagnes publicitaires. Equativ lance une Data marketplace et propose aux e-commerçants d’exploiter leur data 1st party via l’extension d’audience. Cdiscount est le 1er e-commerçant à intégrer cette offre.

« Le retail media est encore trop souvent restreint aux marques captives »

Les données 1st party sont une source de revenus pour les retailers. Equativ propose aux enseignes de distribution de monétiser leurs données en facilitant l’accès à leurs data 1st party.  « Le retail media est encore trop souvent restreint aux marques captives avec des campagnes publicitaires diffusées uniquement sur les sites commerçants » pointe Equativ.

Cdiscount choisit Equativ pour vendre et opérer des campagnes publicitaires dans un environnement programmatique. Cela ouvre davantage l’accès à ses données 1st party afin de permettre à l’ensemble des annonceurs d’utiliser la pertinence et le volume de ses segments d’audience.

Une marketplace de données de vente

Ce canal doit permettre aux agences et aux annonceurs d’accéder à une marketplace data qui possède de la donnée transactionnelle de vente, et d’accéder à son inventaire display, natif et vidéo. Cette nouvelle offre packagée “data + media” sera poussée sur le marché auprès des agences et annonceurs directement par la force commerciale d’Equativ.

« En display programmatique, les annonceurs améliorent le ciblage de leurs publicités grâce aux datas de Cdiscount« 

« Ce partenariat avec Equativ vient compléter nos offres Retail Media » précise Christophe Blot, Directeur de Cdiscount Advertising. « Cela permet aux annonceurs et aux agences activant du display programmatique d’améliorer le ciblage de leurs publicités grâce aux datas de Cdiscount » dit-il. CDiscount veut faciliter l’accès à ses données. « Au sein d’un écosystème instable et parfois restrictif, la simplicité d’accès et d’usage des données au plus grand nombre devient un facteur clef pour en tirer profit. Ce partenariat y répond » pense-t-il.

Equative revendique de lancer une Data marketplace dédiée au retail média. « C’est une étape importante pour Equativ, dans un secteur en rapide expansion qui poursuit ses efforts pour se structurer et se consolider » commente Lucie Laurendon, Product Marketing Lead d’Equativ. L’adtech propose une offre managée d’extension d’audience. Elle se positionne auprès des retailers pour les aider à monétiser leur data dans un environnement transparent et sécurisé pour leurs données. La promesse pour les marques est un ciblage au plus près des parcours d’achat des clients.

Un large écosystème CDiscount

Equativ est basé à Paris et à New York. L’adtech emploie 550 personnes réparties dans 16 bureaux. Equativ propose son propre adserver indépendant, son SSP, ses outils d’achats sur la chaîne de valeur publicitaire.
Cdiscount a été créé à Bordeaux en 1998.

En près de 25 ans, Cdiscount a développé, en complément de Cdiscount.com, une stratégie « B to B » qui s’appuie sur ses filiales @Octopia (commercialisation de solution de marketplace), C-Logistics (offre de logistique e-commerce), Peaksys (prestataire IT interne et spécialiste en technologie e-commerce), son entité @Cdiscount Advertising (vente de publicité en retail media) et @CnovaPay (paiement).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …