Carrefour renforce a promotion de sa zapette Pikit – conçue en interne – destinée à faciliter ses courses, via un nouveau site web. L’enseigne de la grande distribution a confié la réalisation de ce site à l’agence Fove.
La zapette Pikit sert à scanner les codes-barres des produits que l’on a chez soi pour les ajouter à sa liste de course en ligne. On passe ensuite commande sur le site web de Carrefour Drive. L’usage sur Ooshop, le service de livraison à domicile Carrefour, n’est pas encore interfacé à Pikit.
Le nouveau site doit faciliter l’appropriation de Pikit par tous les membres de la famille, sa prise en main, son utilisation, et sa configuration. La zapette se connecte en bluetooth au smartphone où se trouve l’application mobile développée par Carrrefour.
Un forum d’entraide y est associé afin de créer une communauté des utilisateurs qui puissent échanger ensemble. Le forum sert également à Carrefour pour récupérer des insights sous forme de suggestions à l’écoute des consommateurs. Des évolutions sont d’ailleurs déjà identifiées. Il s’agit par exemple d’accroître le nombre de commandes réalisées sur internet en proposant des idées shopping autour de thématiques spécifiques.
Bonjour, je viens d’investir dans la pikit mais très déçue impossible de la configurer avec mon ordinateur qui est tout récent… J’ai eu une personne au téléphone pour m’aider mais pas de solution…
La pikit est idéale seulement sur les téléphones apparament
Je ne la conseille pas si c’est pour s’en servir avec un ordinateur