Carrefour lance une plateforme communautaire afin d’écouter ses clients


Carrefour veut progresser en écoutant ses clients. Sur la plateforme qu’il lance, les clients pourront échanger, partager leurs bons plans, tester des produits gratuitement, donner leurs avis et des suggestions, participer à des concours, etc,

Un film TV de 1 minute

La promesse de la plateforme est « votre avis peut tout changer ». Pour le lancement de cette communauté, un film TV d’une minute a été diffusé en road block le 26 mars dans lequel on retrouve de vraies familles qui ont participé et qui ont donné leur voix dans les publicités 2022, pour montrer que les clients sont la source d’inspiration de Carrefour. L’opération est réalisée avec Publicis Conseil.


Carrefour indique que de nombreuses actions concrètes sont issues de l’écoute et de la collaboration avec les clients. Cela va du panier anti-gaspillage au défi anti-inflation, en passant par les caisses enfants ou la gamme de produits Incroyables.


La nouvelle plateforme Carrefour


Carrefour annonce que la campagne est complétée d’un dispositif puissant en digital et en Social Media avec des capsules vidéo portant chacune une initiative mise en place chez Carrefour à la suite de vraies demandes de ses clients.

En complément, une activation innovante sur LinkedIn est lancée. Elle consiste à mentionner plus d’une cinquantaine de personnes dans un post. Le distributeur les remercie dans ce post d’avoir participé à la mise en place d’initiatives chez Carrefour et pour avoir joué dans leurs publicités. En plus, l’expérience professionnelle de toutes ces personnes a été mise à jour pour signifier leur intervention auprès de Carrefour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …