Carrefour incite au téléchargement de son application de fidélité et de paiement


Carrefour lance une nouvelle application de paiement et de fidélité, baptisée Lyf Pay et investit dans une campagne de grande envergure d’incitation au téléchargement de cette application par les consommateurs au niveau national. Coût de l’incitation au téléchargement entre 1,50 € et 2 € par utilisateur.

Fidélisation et paiement


Lyf Pay est l’unification de l’application de fidélité, héritée de Fivory, une filiale de Crédit Mutuel, et l’application de paiement Wa!, issue d’un partenariat avec BNP Paribas. L’application sera disponible sur tous les environnements de smartphone – Apple et Android – à partir du 18 mai. Lyf Pay est en concurrence directe avec Apple Pay mais Carrefour acceptera aussi Apple Pay, qui sera un moyen de paiement parmi d’autres.

L’application permet le paiement en magasin, du petit commerçant à la grande distribution, l’achat sur le web, le paiement entre amis, le don à une association. L’application intègre les cartes de paiement, les cartes de fidélité, les coupons de réduction. Y sont adjoints des offres promotionnelles selon l’actualité des magasins favoris, et un suivi des dépenses.



L’application est également utilisée par Auchan Retail, Total et des commerçants indépendants. Côté banques, les partenaires sont BNP Paribas, Crédit Mutuel, Master Card et Oney, la banque d’Auchan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

La direction Data de France Télévisions adopte une organisation « en médaillon »
En 3 ans, l'organisation Data de France TV a profondément muri

La direction Data de France Télévisions adopte une organisation « en médaillon »

Ces trois dernières années, l’organisation Data de la direction du numérique de l’audiovisuel public a été fondamentalement revue. …