Carrefour inaugure sa plateforme logistique d’e-commerce alimentaire pour la région parisienne

L'entrepôt permettra d'alimenter les Drive piétons de Carrefour sur Paris

Le 10 avril, Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, a inauguré la nouvelle plateforme logistique de Carrefour à Aulnay-sous-Bois (93). Elle est destinée à alimenter les drive et drive piéton de l’enseigne à Paris et en région parisienne. « Gagner la bataille du e-commerce de centre-ville est un défi essentiel pour Carrefour » souligne le PDG. « Cette nouvelle plateforme va nous permettre d’approvisionner nos points de vente drive en Ile de France ainsi que nos nouveaux drive piéton sur Paris » précise-t-il.

La plateforme Elle sera mécanisée courant 2019. C’est la première plateforme e-commerce alimentaire de Carrefour en Ile-de-France. Ce site logistique desservira une cinquantaine de Drive et Drive piéton d’ici à la fin 2018. Ce nouvel entrepôt de 26 000m2 est situé sur l’ancien site PSA. Dans un premier temps manuel, ce bâtiment multi-température deviendra en 2019 mécanisé afin de multiplier par 2 le nombre de commandes. Cela doit permettre de passer de 3 500 commandes par jour à 8 000 commandes/jour. Cela doit améliorer la qualité de service proposée aux clients drive Carrefour avec un choix passant de 13 000 à 20 000 références et zéro produit manquant. L’entrepôt amènera la création de près de 300 emplois d’ici fin 2018 à Aulnay-sous-Bois. L’entrepôt fonctionnera 6 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Dans cet entrepôt, 300 collaborateurs du groupe Stef d’ici fin 2018 afin d’y réaliser la préparation de commandes et de chargement de véhicules.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …