Carrefour développe son e-commerce en utilisant le parrainage

Carrefour s'appuie sur ses meilleurs clients e-commerce afin d'élargir sa clientèle web
Newsletter La Revue du Digital


Qui se ressemble s’assemble. Le géant de la grande distribution Carrefour entend développer sa clientèle e-commerce en se fondant sur ses actuels meilleurs clients web. Pour cela, l’enseigne a fait appel à l’agence Live Data Solutions. L’hypothèse de départ est que les meilleurs clients e-commerce de Carrefour ont un cercle d’amis et de connaissances qui leur ressemblent.

Une plateforme de parrainage externe a été créée pour l’occasion afin que les clients VIP actuels puissent inviter leurs amis qui ne doivent pas être déjà clients de Carrefour. Le dispositif de parrainage s’appuie sur des bons d’achat. Les résultats de l’opération communiqués par Live Data Solutions montrent un taux de conversion des personnes parrainées de 18%, soit 18% de primo-acheteurs en e-commerce ou en drive. Le taux de churn de ces nouveaux clients est de 6 points inférieurs à ceux venant d’autres sources d’acquisition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chez Decathlon, la relation client vend avec la réalité virtuelle, en attendant les agents IA
Christophe Leclerc, Directeur de la Relation Clients chez Decathlon France, 1 avril

Chez Decathlon, la relation client vend avec la réalité virtuelle, en attendant les agents IA

Newsletter La Revue du Digital Abonnez-vous à La Revue du Digital Recevez l'actualité tech et digitale directement dans votre boîte …