Carrefour déploie 400 consignes automatiques de retrait colis dans ses magasins

Consigne automatique [Image Pickup Jean-Claude Guilloux]

Carrefour déploie 400 consignes automatiques de retrait colis en France avec Pickup, filiale de La Poste. Ces consignes seront disponibles à partir de septembre 2021, dans les magasins Carrefour, hypers, markets et magasins de proximité. Les consignes seront placées à l’entrée des magasins. Les clients pourront retirer de manière autonome leurs colis Colissimo, Chronopost, commandés sur l’un des 10 000 sites e-commerce proposant le réseau de points Pickup.

Les consignes sont équipées de casiers à ouverture par code unique transmis au destinataire du colis. En complément, les clients pourront déposer leurs colis de relais à relais  avec Shop2Shop by Chronopost et effectuer leurs retours e-commerce à l’accueil des magasins. Un test, effectué depuis mars 2021, à l’hypermarché de Saint-Denis a été mené avec succès. « Carrefour et Pickup peuvent proposer des services complémentaires aux consommateurs et qui facilitent leur quotidien » pointe Jean-Baptiste Prévoteau, directeur services marchands de Carrefour France.

« Cela permet d’offrir aux particuliers une expérience de livraison e-commerce qui correspond à leur mode de vie dans le quartier. Le retrait et le dépôt de colis prennent place dans les déplacements du quotidien » souligne Olivier Titeux, directeur du développement de Pickup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité
Nicolas Gauthier, Fashion Chief Information Officer and Tech innovation de Chanel,, 27 novembre

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité

Beaucoup de raisons poussent la Maison Chanel à ne pas employer l’IA générative. Pour autant, la prestigieuse marque cherche à …