Carrefour anime 3 sessions de « live shopping » pour Noël


Carrefour effectuera 3 sessions de « live shopping » les 27 novembre, 2 décembre et 5 décembre à 18 h 30 autour de jouets proposés à prix exceptionnels, annonce le distributeur.

Une expérience entre le divertissement et le commerce

Ces trois live seront proposés sur https://live-jouets-de-noel.carrefour.fr/ et seront animés par des présentateurs qui mettront en avant les jouets. Ils seront accompagnés par des enfants qui croient encore au Père Noël, prévient Carrefour. « C’est la plus grosse opération de live shopping jamais lancée en France » pense le distributeur. Pour cette opération, Carrefour choisit Redpill et sa filiale Quidol. Quidol, est une plateforme de live stream interactif. Le « live commerce » se situe entre le e-commerce et le divertissement, et s’annonce comme le futur du e-commerce, commente Carrefour. Le dispositif est présenté comme accessible, engageant, pédagogique, divertissant, communautaire et viral.

La plateforme de Live stream interactif de Quidol sera personnalisée pour Carrefour et intégrée dans carrefour.fr. Carrefour pourra organiser ses propres émissions live, et proposer, via 2 animateurs et des enfants, des démonstrations de jeux et jouets. Des interactions en temps réel sont possibles et les consommateurs peuvent poser des questions spécifiques sur les produits et obtenir une réponse instantanément.

Le meilleur du commerce et de la technologie

Les familles pourront commander en direct les jouets présentés et bénéficier de promotions. « Le digital permet de proposer de nouvelles expériences d’achat qui combinent le meilleur du commerce et de la technologie » considère Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. Les sessions devraient permettre un dialogue direct avec les consommateurs et une nouvelle expérience e-commerce ludique et engageante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …