Canal+ renforce sa présence à l’international sur les TV connectées de LG

Canal veut faciliter l'accès à ses programmes sur les TV connectées

A l’heure de la TV connectée et du succès du streaming, il devient impératif pour un diffuseur de contenus de négocier la meilleure place possible sur les écrans des smart TV. Dès lors, le groupe Canal+ annonce renforcer son partenariat avec LG Electronics pour faciliter l’accès à ses programmes depuis les smart TV du coréen. Ce partenariat stratégique porte pour la première fois sur sept marques du groupe CANAL+ dans plus de 40 territoires.


L’Arcom facilite l’accès aux médias audiovisuels nationaux sur les TV connectées ➔ Lire l’article

L’application Canal+ est disponible sur le système webOS 4.0 de LG

Les abonnés du groupe Canal+ auront accès dans tous les territoires du groupe à l’intégralité de l’expérience de visionnage sur les applications du groupe CANAL+ sur les appareils LG à partir de webOS 4.0, le système d’exploitation des TV connectées de LG. Les applications du groupe CANAL+ sont ainsi distribués sur webOS dans tous les territoires du groupe CANAL+.

L’intégration de l’application CANAL+ et de ses contenus est renforcée au sein de la plateforme « user-friendly » de LG

Les applications du groupe CANAL+ seront disponibles sur toutes les Smart TVS LG exploitées sous webOS 4.0 et plus (à partir de webOS 5.0 pour l’Afrique francophone et les territoires d’outre-mer français). Cela inclut également d’autres devices LG, tels que les vidéos-projecteurs. L’intégration de l’application CANAL+ et de ses contenus est renforcée au sein de la plateforme « user-friendly » de LG pour un meilleur accès à l’application CANAL+ aux utilisateurs de webOS.

« A travers ce partenariat, l’accès à tous les contenus de nos offres sera plus fluide que jamais sur webOS » présente Philippe Schwerer, Directeur Partenariats Industriels et New Business du Groupe CANAL+.  Les abonnés CANAL+ pourront se connecter et accéder aux contenus de leur offre CANAL+. Ils pourront accéder avec un clic à leurs contenus favoris, directement dans l’application CANAL+ ou via un lien direct vers les applications tierces incluses dans leur offre.

Les utilisateurs LG bénéficieront ainsi d’une expérience enrichie de CANAL+, avec un moyen le plus optimal pour découvrir et consommer leurs contenus. L’accord couvre pour la première fois plus de 40 territoires.

Présence dans plus de 25 territoires d’Afrique francophone

Il y a un renouvellement de la distribution de l’application CANAL+ en France, en Pologne, en Suisse, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Autriche, en Slovaquie et au Myanmar, ainsi que son lancement à venir sur les Smart TVS LG dans les territoires d’outre-mer français et dans plus de 25 territoires d‘Afrique francophone.

Ce partenariat couvre par ailleurs six autres marques appartenant au groupe CANAL+ (K+ au Vietnam, Skylink en République tchèque et en Slovaquie, Direct One en Hongrie, Focus Sat en Roumanie, TV Vlaanderen et Télésat en Belgique).

« Les utilisateurs de LG webOS ont désormais accès à toutes les applications et les offres du groupe CANAL+. Nous sommes convaincus que notre nouveau partenariat avec CANAL+ renforcera durablement la coopération entre nos deux groupes » conclut Chris Jo, Senior Vice-Président of platform business chez LG Home Entertainment Company.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Les détenteurs de droits du cinéma français s’organisent face à l’IA générative
Le patrimoine concerné est constitué de 15 000 films français

Les détenteurs de droits du cinéma français s’organisent face à l’IA générative

Les producteurs et détenteurs de droits du cinéma français réunis au sein du Syndicat des catalogues de films de Patrimoine (SCFP) …