Canal+ propose le placement de produit dans des films déjà tournés, en post production. Les premières insertions auront lieu dans le film Ténor, de Claude Zidi Junior, avec Michèle Laroque, et Mohamed Belkhir, coproduit par Darka Movies et First Step, distribué par Studio Canal. Il s’agit de l’histoire d’un jeune banlieusard fan de rap et de hip-hop, qui va se découvrir une passion pour le chant lyrique.
La solution d’insertion de produit et des éléments visuels publicitaires est commercialisée par Canal Brand Factory, entité créative de Canal + Brand Solutions. Il s’agit d’une offre publicitaire commercialisée en premium. La technologie utilisée est celle de la jeune société britannique Mirriad déjà employée par France Télévisions par exemple pour sa série dix pour cents. La startup Mirriad a développé une technologie d’intelligence artificielle qui permet grâce à un procédé de réalité augmentée d’insérer de manière dynamique, en post production, des marques ou des produits au sein de contenus vidéo.
L’offre de Mirriad est portée en France depuis 3 ans par The Place to be Media, une agence de placement produit en TV, cinéma, musique et digital depuis 2008. La technologie de Mirriad utilise la vision par ordinateur en post production pour insérer des produits ou des éléments visuels publicitaires. De nouveaux inventaires publicitaires sont ainsi créés dans les films. L’expérience du spectateur est améliorée souligne Mirriad puisque cela réduit les interruptions publicitaires lors des diffusions. Mirriad opère en Europe, Etats Unis et Chine.
Canal+ propose du placement produit sur des films après tournage
La technologie insère un visuel publicitaire dans le film