Campagne publicitaire pour Uber Green déclenchée lors des pics de pollution

A l’heure des impératifs écologiques, Uber lance une campagne publicitaire d’envergure destinée à mettre en avant son offre de transport plus respectueuse de la nature, “Choisissez Uber Green parce que c’est moins cher”. La campagne sera déclinée en affichage extérieure papier et digital (OOH, DOOH), print et social media du 7 septembre au 18 octobre.

Une activation de la publicité lors des pics de pollution

De plus, pendant les pics de pollution, Uber activera en temps réel un plan de communication publicitaire en own et paid media dès que les autorités annoncent un pic de pollution en Île-de-France. Ce plan rappellera de limiter ses déplacements lors de ces pics, tout en proposant une réduction de 50% sur les modes de transport les plus durables disponibles dans l’application Uber pour les trajets essentiels. C’est-à-dire Uber Green, les vélos et trottinettes électriques Lime et les scooters électriques Cityscoot.

Un code de réduction sera distribué par email et par paid media

En pratique, un code permettant d’obtenir cette réduction sera distribué par email et par paid media dès qu’il y a un pic de pollution officiel en Île-de-France. Également, Uber déclare encourager les déplacements en transports en commun via une option dédiée dans son application qui sert à planifier son itinéraire en métro ou RER en Ile-de-France. Uber précise qu’une course Uber Green à -50% n’atteindra jamais un prix inférieur au prix du Forfait Antipollution de la RATP.


La campagne publicitaire du 7 septembre au 18 octobre aura lieu dans 14 villes, Paris, Lille, Bordeaux, Nice, Marseille, Nantes, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Rouen, Reims, Avignon et Toulon.

Campagne publicitaire pour Uber Green


Evolution vers les véhicules hybrides et électriques

Côté parc automobile, Uber annonce qu’il y a désormais plus de véhicules hybrides et électriques disponibles sur sa plateforme que de véhicules thermiques. Uber Green est l’option qui permet de réserver une course avec un véhicule hybride ou électrique sur l’application Uber. Cette option a été lancée pour la 1ère fois à Paris en 2016.

Uber Green est l’option la moins chère de l’application Uber

Uber Green est prévue pour être l’option la moins chère de l’application Uber. En effet, une légère augmentation de 0,03 € par kilomètre est appliquée sur toutes les options Uber suite à la mise en place d’un plan d’action de 75 millions d’euros pour financer les chauffeurs dans la transition vers l’électrique. Cette augmentation n’a jamais été imputée sur l’option Uber Green.

La campagne publicitaire pour Uber Green est destinée aux amateurs de bons plans et non pour les bobos. Avec cette campagne, Uber veut montrer que le Green peut être accessible à tous et que « Pour une fois, le choix plus écologique est aussi plus économique ».

Les différentes créa jouent sur les clichés sur les écolos

La campagne de publicité adopte un ton sobre, reprenant l’univers graphique d’Uber. La campagne est signée “Uber Green” pour installer la notoriété de l’option. Les différentes créa entendent jouer sur les clichés autour des modes de consommation Green, pour créer un décalage avec la dimension économique qui peut l’emporter ainsi sur l’argument écologique.  

L’option Green vise à être malin et écologique, plus que pour “être un Bobo”

L’option Green vise à être malin et écologique, plus que pour “être un Bobo”, pour “avoir un bon karma” ou pour pouvoir se distinguer en utilisant des hashtags du type #EarthLover sur Twitter.


Uber revendique être une entreprise de technologie, dont l’application pour smartphone met en relation des chauffeurs indépendants avec des passagers inscrits sur la plateforme, dans plus de 10 000 villes dans le monde. En France, l’application est disponible dans 800 communes et 24 villes. Uber annonce 3 millions d’utilisateurs dans l’hexagone et son application est accessible 7j/7 et 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité
Nicolas Gauthier, Fashion Chief Information Officer and Tech innovation de Chanel, 27 novembre

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité

Beaucoup de raisons poussent la Maison Chanel à ne pas employer l’IA générative. Pour autant, la prestigieuse marque cherche à …