Campagne manga en TV et sur les médias sociaux pour lancer la marque Daisuki

Le nom Daisuki signifie "j'adore" en japonais

GB Foods, acteur majeur de l’industrie agroalimentaire européenne, a choisi l’agence Fred & Farid Paris pour l’accompagner dans le lancement de Daisuki, sa nouvelle marque de nouilles aux recettes inspirées de la street-food japonaise. Le nom Daisuki signifie « j’adore » en japonais.


Un univers créatif basé sur les mangas

Afin de rester cohérent, le territoire créatif se base sur un univers visuel inspiré du manga pour créer un lien fort avec la culture japonaise, tout en apportant une touche de modernité et d’originalité. Fred & Farid Paris estime que cette culture du manga japonais est bien connue des plus jeunes consommateurs comme de leurs parents. 


Le film publicitaire marie le manga et la prise de vue réelle



Le cœur de la campagne est le film « La Légende de Daisuki ». Il développe un récit destiné à être mémorisé. Il a été salué par les tests consommateurs indique l’agence. Le film met en scène un jeune apprenti dans un village japonais qui, guidé par Maître DAISUKI, apprend l’art de préparer les nouilles les plus savoureuses possibles.

Une expérience visuelle distinctive dans l’alimentaire

« En adoptant  un nom japonais et l’esthétique du manga, nous respectons non seulement l’ADN de la marque mais nous lui offrons aussi un ancrage fort et une expérience visuelle distinctive dans le secteur alimentaire » explique Julien Grimaldi, Directeur Général et des stratégies de Fred & Farid Paris.

« Cette narration puissante nous a permis des déclinaisons ciselées sur les plateformes sociales, indispensables pour nous attirer l’attention des fans de la culture food japonaise. Et faire de Daisuki une expérience certes culinaire mais également culturelle » affirme-t-il.


Des dizaines de contenus pour les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, l’agence a développé des dizaines de contenus qui rebondissent sur les trends et qui s’associent avec une sélection d’influenceurs sur Youtube, TikTok ou encore Instagram. Enfin, la campagne est déclinée en affichage et sur le point de vente. Elle est diffusée depuis le 26 août.

Le marché sur lequel la nouvelle marque est lancée est extrêmement fragmenté et en pleine croissance. L’objectif était de construire un positionnement et un territoire permettant d’établir de la préférence de marque. En tant qu’agence partenaire, Fred & Farid Paris a contribué à l’ensemble du processus du lancement de la nouvelle marque : positionnement, naming, stratégie, création, production, réseaux sociaux et influence, en collaboration avec Team Créatif, en charge notamment de l’identité visuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …