Bouygues Telecom va distribuer les smartphones reconditionnés par la société nantaise Largo d’abord via son réseau pour les entreprises en « B to B », Bouygues Telecom Entreprises, puis à travers son réseau de plus de 500 boutiques en France et sur son site Internet.
Enrichissement de l’offre de smartphones reconditionnés
« Ce partenariat de distribution avec Largo vient enrichir notre offre de smartphones reconditionnés, en réponse à la demande croissante des clients pour ces produits » présente Eric Laurent, Directeur des Achats de Bouygues Telecom. « C’est un pas de plus dans notre politique environnementale pour limiter l’empreinte carbone des usages numériques » ajoute-t-il.
Largo est un expert français du reconditionnement de produits high-tech. L’opérateur télécoms vient ainsi renforcer son offre de produits reconditionnés, dans un contexte de forte croissance de cette activité puisque le nombre d’utilisateurs de smartphones reconditionnés a presque doublé en six ans entre 2018 et 2024.
Allonger la durée de vie des smartphones est indispensable
L’allongement de la durée de vie des smartphones est clé pour réduire l’empreinte carbone de Bouygues Telecom. Cette démarche se concrétise notamment par la vente de mobiles reconditionnés par l’opérateur depuis 2011, la location d’appareils et la mise en place de services de réparation, pour les clients particuliers et les entreprises.
Dans cette optique, Largo a été sélectionné par Bouygues Telecom afin d’enrichir son offre de smartphones reconditionnés. Largo souligne disposer d’un processus industriel de reconditionnement.
Largo a été créé en 2016. Il emploie 88 personnes à Nantes. Largo reconditionne des smartphones, des tablettes ou des PC portables. Il traite l’ensemble de la chaîne de valeur, du sourcing au reconditionnement jusqu’à la distribution.
Un chiffre d’affaires de 21,2 millions d’euros pour Largo
Largo a investi en 2018 dans un outil de production afin d’optimiser ses process et la qualité de ses produits. Depuis sa création, Largo a reconditionné 500 000 smartphones. Il réalise un chiffre d’affaires de 21,2 millions d’euros en 2023.