Le service de covoiturage Blablacar fera appel à la plateforme de paiements Adyen lors de son extension vers de nouveaux marchés en Europe centrale. BlaBlaCar est une application de voyage communautaire. Elle revendique 27 millions de membres actifs dans 21 pays.
Blablacar se développe sur de nouveaux marchés en Europe centrale
« Nous aurons besoin d’Adyen dans les mois à venir pour nous développer sur de nouveaux marchés en Europe centrale » annonce Ashley Yeh, Senior Product Manager – Payment chez BlaBlaCar. « Les solutions d’Adyen nous ont permis non seulement d’améliorer l’expérience de paiement de nos utilisateurs, mais également d’augmenter notre taux de conversion » se félicite-t-elle.
Blablacar fait appel à Adyen depuis 2014. Blablacar a ainsi pu intégrer de nouvelles méthodes de paiement à l’échelle locale comme Blik en Pologne, iDeal aux Pays-Bas ou Pix au Brésil. Cela a permis une augmentation du taux de conversion de 25% pour Blablacar. L’activation des portefeuilles numériques Apple Pay et Google Pay a permis une hausse du taux de conversion de 10%.
Une place de marché des voyages partagés
BlaBlaCar souhaite être la première place de marché pour les voyages partagés. Elle combine le covoiturage et les trajets en bus de 6000 opérateurs dans une seule et même application. En 2023, la communauté de BlaBlaCar a connecté 2,4 millions de points de rencontre dans le monde et a permis 104 millions de rencontres humaines. Les conducteurs de covoiturage ont économisé 513 millions d’euros selon Blablacar. LVMH, Uber, Leboncoin et Longchamp travaillent avec Adyen.