Bioserenity pour réduire les coûts de suivi médical


Start-up fondée en 2014, BioSerenity se spécialise dans les solutions pour patient connecté, via différentes gammes de produits pour faciliter le diagnostic et le monitoring des patients. La startup est lauréate des trophées des Champions 2018/21019 du pôle de compétitivité Systematic. C’’est la septième édition de ce palmarès.

BioSerenity a développé un vêtement intelligent qui mesure des paramètres biomédicaux et transmet les résultats au médecin via une plateforme de télémédecine. Les patients sont ainsi suivis à domicile, sur de longues durées et en réduisant les coûts.


L’entreprise travaille actuellement sur 4 grandes pathologies : l’épilepsie, le suivi des maladies cardiologiques, le suivi des grossesses et les troubles du sommeil. Installée au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière  (icm-institute.org), avec lequel elle partage un laboratoire commun, BioSerenity compte 130 salariés en France, en Chine et aux Etats-Unis où elle a ouvert des bureaux.

La société a réalisé en 2017 une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de LBO France, Bpifrance et son actionnaire historique Idinvest Partners. D’ici 3 à 5 ans, BioSerenity prévoit de réaliser plus de la moitié de ses ventes à l’international. En résumé, l’entreprise a été fondée en 2014. Elle emploie: 130 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2017 de 7,8 millions d’euros et son siège est situé à Paris à l’IMC, la Pitié Salpetrière.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *