Bill Gates : « Apple a accès à l’information demandée par le FBI »

Bill Gates, interviewé par le Financial Times

L’ancien patron de Microsoft relativise la demande faite par le FBI à Apple d’accéder à l’information présente sur l’iPhone de l’un des tueurs de San Bernadino.  » Il s’agit d’un cas particulier, dans lequel le gouvernement demande accès à de l’information. Ils ne demandent pas l’accès en général ils demandent dans un cas particulier, » établit Bill Gates, en réponse aux questions de Financial Times.

Pour lui, il ne s’agit pas de créer une porte dérobée telle que le prétend Apple. « Personne ne parle de porte dérobée. Ce n’est pas la bonne question, » dit-il. Il affirme que « Apple a accès l’information. Ils refusent juste de donner cet accès, et c’est le tribunal qui décidera s’ils doivent donner cet accès ou pas.  »


Le reste de l’entretien montre Bill Gates établissant un parallèle entre accéder à l’information de cet iPhone ou à un compte bancaire. « Alors, certes si une banque peut communiquer les données d’un compte bancaire, cela montre qu’elle peut le faire pour beaucoup d’autres. C’est pour cela qu’Apple attend qu’une cour suprême déclare clairement ce qu’ils doivent faire. » conclut-il.


2 réactions sur “Bill Gates : « Apple a accès à l’information demandée par le FBI »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *