Chaque année, Betclic, spécialiste français des paris sportifs en ligne propose à sa communauté de joueurs une journée sous le signe de l’innovation et la générosité : la journée mondiale du Freebet. A cette occasion, Betclic a proposé un site web interactif qui a été visité le 28 novembre par près de 100 000 joueurs en 12 heures.
@betclicfrance C’est trop FOU 🤩 @OGARNO #drawing #sports #football #basketball ♬ som original – aveerplayer-ĐƏ
Usage de la technologie « Endless Paper »
Le site web, journeemondialedufreebet.com, a été créé en faisant appel au talent artistique de Ogarno avec la technologie « Endless Paper » et par les équipes de développement de l’agence fojow. Lors de l’expérience, les joueurs étaient invités à découvrir un immense monde du sport virtuel en zoomant à l’infini, afin de collecter des items cachés et de dénicher des récompenses disséminées dans la map sous forme d’easter eggs. Un tirage au sort a permis aux près de 10 000 utilisateurs qui avaient réussi à collecter tous les items, d’obtenir des récompenses additionnelles.
Il y a eu plus de 100 000 connexions au site et 10 000 participations au tirage au sort en seulement 12 heures. De plus, on dénombre 3 millions d’impressions générées pour 100 000 interactions, et près de 500 000 vues en cumulé sur la vidéo de l’expérience diffusée à la fin de la journée. Ce format a permis à Betclic de repousser les limites de l’engagement, avec un temps moyen passé de 15 minutes au cœur de l’expérience, à explorer le monde de Betclic de manière ludique et innovante.
@betclicfrance C’est une DINGUERIE 😱 @OGARNO #infinitedrawing #drawing #football #sports ♬ son original – 🚜🔔
Une expérience ludique et à fort engagement
« En collaborant avec l’agence fojow. et son talent exclusif, Ogarno, nous voulions proposer de la nouveauté, en racontant qui nous sommes et le sport, pour lequel nous vibrons » présente Maxime Sollier, responsable Social Media France chez Betclic. Le but était de proposer l’expérience la plus innovante possible, avec une approche ludique et à fort engagement de la communauté de joueurs et au-delà. « Nos équipes ont su travailler étroitement pour aboutir à un résultat créatif sans précédent, pour la réussite de ce projet résolument Social Media» se félicite-t-il.
« Quand le marketing d’influence se met au service de la créativité, cela peut créer de grandes choses. Les retours positifs et l’engagement des participants sont la preuve que cette approche innovante a porté ses fruits » estime Jessy Etokabeka, cofondateur de fojow. « Cette collaboration m’a permis d’explorer de nouvelles dimensions créatives en intégrant l’infinite loop à une plateforme web, offrant ainsi une immersion totale dans l’univers du pari sportif » conclut Ogarno.