Beauty Genius le coach de beauté par IA générative de L’Oréal entre en béta test

L'application Beauty Genius de L'Oréal associe plusieurs sortes d'IA

La solution Beauty Genius de L’Oréal, un coach de beauté géré par IA générative va être ouverte à des milliers de consommateurs pour du béta test. C’est ce qu’annonce Asmita Dubey, Directrice Générale Digital et Marketing de L’Oréal Groupe. Elle a pris la parole lors de Vivatech 2024.

Beauty Genius présenté en janvier lors du CES Las Vegas

La solution Beauty Genius avait été dévoilée le 9 janvier dernier en ouverture du salon CES Las Vegas 2024 par Nicolas Hieronimus, DG L’Oréal. Pour la première fois, il était possible d’essayer Beauty Genius lors de Vivatech, cinq mois plus tard.

« Nous utilisons l’IA générative pour offrir du coaching à chacun »

Beauty Genius sert à guider les choix de la cliente parmi les gammes de produits de L’Oréal Paris. « Nous utilisons l’IA générative pour offrir du coaching à chacun. Il faut savoir que 70% des consommateurs aujourd’hui sont submergés par la masse de choix en beauté autour d’eux » rappelle Asmita Dubey. Face à ce trop plein de choix, on peut demander conseil à des amis ou chercher sur internet, ou regarder des vidéos.

Beauty Genius est là pour simplifier.  « Maintenant vous n’avez plus à faire cela. Vous dites juste bonjour à Beauty Genius de l’Oréal Paris. C’est votre assistant personnel de beauté. C’est disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 dans votre poche parce que c’est sur votre smartphone »  présente-t-elle. Beauty Genius simplifie et améliore les choix en beauté.

Diagnostic de la peau et des cheveux

Il apporte un diagnostic personnalisé. « Il y a une suite de services que nous plaçons là où vous pouvez diagnostiquer votre peau ou vos cheveux ou vous pouvez utiliser du maquillage virtuel. Ce sont des recommandations personnalisées » décrit-elle. L’Oréal Paris utilise les caractéristiques de 750 de ses produits sur les soins des cheveux, de la peau et du maquillage et Beauty Genius effectue la correspondance des produits et des routines personnalisées.

« Cela peut être des questions très intimes sur si vous avez de l’acné, vous perdez vos cheveux »

« Et Beauty Genius personnalise les réponses à vos questions sur la beauté. Cela peut être des questions très intimes sur si vous avez de l’acné, vous perdez vos cheveux ou si vous pensez que vous commencez à avoir des rides. Il peut répondre car il a toutes les bases de données » déclare la responsable.

Beauty Genius emploie une combinaison de technologies. « Il utilise de l’IA générative, de l’IA prédictive, de la réalité augmentée, de la vision par ordinateur et la science des couleurs, avec notre expertise de la beauté » conclut Asmita Dubey.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …