Bague de paiement sans contact : nouveau projet Kickstarter

Kervune entreprise de la Fintech londonienne, lance le 25 septembre 2015 à midi sur kickstarter.com la levée de fond pour la première bague de paiement sans contact au monde en espérant récolter 77 000 £.

En portant cette bague, on pourra effectuer de petits paiements sans contact en un simple geste, sans carte, ni code PIN ni smartphone connecté. La bague ne doit ni être chargée ni connectée à un smartphone pour fonctionner.


La bague se porte comme une bague traditionnelle. Elle est disponible en noir ou blanc, la coque de la bague est conçue en céramique zircone. C’est un matériau léger, hypoallergénique et résistant aux rayures. La bague est aussi étanche.

La bague peut aussi être utilisée sur le réseau de transport londonien et les systèmes de transport public d’autres villes. Kerv propose aussi le partage immédiat d’informations médicales, d’urgence ou de contact en touchant simplement un téléphone à technologie NFC, ainsi que la gestion de systèmes de sécurité et de verrouillage.

La bague fonctionne avec la technologie sans contact NFC. Le prix de vente est estimé à 50 $. L’usage pour des transactions passe par un compte créé chez Kerv.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité
Nicolas Gauthier, Fashion Chief Information Officer and Tech innovation de Chanel, 27 novembre

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité

Beaucoup de raisons poussent la Maison Chanel à ne pas employer l’IA générative. Pour autant, la prestigieuse marque cherche à …