L’assureur Axa étend au niveau mondial une organisation du travail hybride, qui combine le travail à distance et la présence au bureau. Les collaborateurs qui le souhaitent pourront travailler à distance deux jours par semaine.
Une nouvelle organisation qui débute par les principales entités
Cette nouvelle organisation sera effective dans les principales entités d’Axa employant plus de 70% des collaborateurs du groupe en 2021 et dans l’ensemble des pays d’ici 2023. Chaque entité pourra adapter cette stratégie aux réalités locales. La gestion du changement sera assurée par Axa ainsi que de la formation. L’assureur interviendra dans l’adaptation des espaces de travail et assurera un support en matériel informatique.
Une attention particulière sera portée à l’autonomie et à la responsabilité des équipes, à la cohésion et au bien-être, souligne Axa. Les employés garderont la possibilité de travailler à plein temps au bureau s’ils le souhaitent ou le doivent en fonction des besoins inhérents à leurs fonctions. Axa a pris cette décision à la suite de l’introduction qu’il considère comme réussie du télétravail lors du confinement. Avant la crise, 38% des employés travaillaient régulièrement de leur domicile, et 90% d’entre eux déclarent vouloir recourir plus régulièrement au télétravail à l’avenir.
Se retrouver au bureau sert à la cohésion entre les équipes
Le travail à distance généralisé a garanti la continuité opérationnelle durant le confinement. Axa veut proposer à ses employés un cadre qui allie la flexibilité du télétravail et le maintien d’un ancrage fort au bureau comme lieu d’interactions et de cohésion entre les équipes.
WAICF du 13 au 15 février L’IA internationale à Cannes
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
L'événement digital
Elon Musk torpille le projet Stargate d’OpenAI : « ils n’ont pas l’argent »
Décidément Elon Musk n’est pas un homme politique. « Ils n’ont pas l’argent » affirme-t-il sans précautions oratoires sur X en …