Automatiser la création d’API d’accès aux données grâce à Ubeeko


A l’heure où de plus en plus de données atterrissent dans des Data Lake d’entreprise, comment y accéder de façon standardisée via des services Web pour créer des applications ?

Outillage de niveau plateforme

Ubeeko entend faciliter la prise en main des technologies Big Data par les DSI des grandes entreprises. La société, créée en 2011, intervient après la phase d’analyse initiale des données afin de fournir l’outillage de niveau plateforme nécessaire à la mise en production d’applications métiers mixant le temps réel et l’analytique avancé.


Ubeeko a développé une solution de virtualisation dédiée à une infrastructure Hadoop et Spark. Son logiciel HFactory sert à s’abstraire de la complexité de ces systèmes informatiques afin d’exposer les données sous forme de services web standard immédiatement intégrables dans le système d’information.

Génération automatisée de services Web


HFactory délivre un système de génération automatisée de web services, ainsi que l’ensemble des outils pour la diffusion rapide et le monitoring des APIs générées au sein de l’entreprise et avec des tiers.

HFactory vise à une extrême modularité de son architecture, afin que ses clients puissent « brancher » leur propre connaissance métier et les algorithmes dans la plateforme et déployer le logiciel dans un Cloud sécurisé ou au sein de leur infrastructure IT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …