Auchan teste le kiosque digital d’aide à la vente

Auchan retente le kiosque digital d'aide à la vente

Auchan teste le kiosque d’information digital dans plusieurs points de vente. Le distributeur teste ce dispositif pour ses rayons électroménager, multimédia, image et son. L’écran doit aider à informer le client, lui permettre de comparer, de consulter des avis et de demander des conseils.

La première étape permettra de recueillir les retours d’expérience des vendeurs et clients, d’ajuster les dispositifs avant de les déployer sur l’ensemble des points de vente. Pictime fournisseur des écrans digitaux en magasin annonce que le chiffre d’affaires peut être accru de 1 à 5%. L’écran doit apporter des fonctionnalités qui enrichissent l’expérience d’achat en magasin. La difficulté de ce type d’écran posé en magasin est le fait que les clients les ignorent s’ils ne sont pas accompagnés par un vendeur pour les utiliser.



L’objectif n’est pas de dupliquer le site web pour le placer en magasin. Le kiosque chez Auchan doit permettre de justifier la qualité ou le prix d’un produit lorsque le vendeur n’est pas disponible ou s’il n’a pas d’expertise pointue sur un article particulier. Le dispositif permettra de faire patienter le client tout en faisant avancer la vente. Il peut aussi être un outil de repère pour aider à trouver un produit ou une référence associée, par exemple un aspirateur et les sacs adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *