Auchan s’apprête à céder le contrôle d’Oney Bank à la banque BPCE

Auchan et le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne) entrent en négociation afin de céder 50,1% de la banque Oney Bank à BPCE. L’objectif sera de développer Oney au niveau européen en tant que banque digitale de proximité et de crédit à la consommation sous la marque Oney.

Oney est une banque internationale spécialisée en solutions de paiement, de financement, d’identification digitale et d’assurance. Elle propose une solution de paiement fractionné sur internet, de l’identification digitale et du crédit affecté en Europe. Oney est présent dans 11 pays et compte 3 000 collaborateurs, 7,6 millions de clients et 400 partenaires commerçants et e-commerçants.


Oney a été créé il y a 30 ans. Son PNB était en croissance de 5,6% au 30 juin 2018. BPCE entend doter Oney des services de paiement de Natixis en ciblant les commerçants, avec l’accès à la plateforme multi-canal développée par Natixis Paiements via Dalenys, Payplug et S’Money. Au-delà, des offres complémentaires pourraient être construites dans le domaine de l’assurance et de l’épargne financière.  Le closing de cette transaction ne pourra avoir lieu qu’après l’obtention de l’approbation des autorités françaises et européennes concernées ; il est prévu au deuxième semestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Les hallucinations des IA génératives : faire avec, pour tirer les bénéfices de cette technologie
Robert Vesoul, CEO, Illuin Technology, 12 Décembre

Les hallucinations des IA génératives : faire avec, pour tirer les bénéfices de cette technologie

Les hallucinations des IA génératives sont leur principal talon d’Achille. Pour autant, malgré ce phénomène, cela vaut la peine …