Auchan mise sur le vin en Chine au travers des marketplaces


Auchan connecte sa plateforme de vente de vins en ligne Auchan Wines en Chine à deux marketplaces incontournables Feiniu et Tmall afin de développer son activité. Les markeplaces ont un poids prépondérant dans l’empire du milieu, et c’était un passage obligatoire pour Auchan.

Techniquement pour cette connexion, Auchan utilise la plateforme Hybris de SAP, un choix étonnant car elle n’est pas connue pour être la moins coûteuse du marché ni la plus facile à faire évoluer, notamment face à un Magento. La plate-forme automatise la mise à jour des catalogues de produits ainsi que la gestion des commandes. La plateforme se complète de nouveaux moyens de paiement.


La solution Hybris sert à développer des sites de vente en ligne et de livraison à domicile. Auchan (Groupe Sun Art) gère une centaine d’hypermarchés en Chine. Le e-commerce a un potentiel de 400 millions de consommateurs en Chine et 12% des ventes globales se réalisent en ligne.

Le groupe de distribution propose à Shanghai et dans d’autres grandes villes de Chine une offre de biens de consommation avec son site Auchan Drive incluant aussi la livraison à domicile. Depuis près d’un an, Auchan a également ouvert un site spécialisé sur la vente de vins, Auchan Wines, qui propose un catalogue de 1500 références de vins du monde avec une livraison sur tout le territoire chinois.



« Le marché chinois est l’un des plus avancés au monde pour l’e-Commerce et constitue un relais de croissance important pour le groupe Auchan, » affirme Stéphane Boënnec, General Manager e-Commerce Auchan. « Les projets digitaux déjà mis en place sont clés pour notre croissance, et nous envisageons de poursuivre dans ce sens à l’avenir avec de nouvelles initiatives technologiques servant notre activité de commerçant, » conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *