L’opticien Atol poursuit sa stratégie digitale de génération de leads

Les campagnes publicitaires ont contribué à l'augmentation de leads et la prise de rendez-vous

L’opticien Atol poursuit sa collaboration avec l’agence Biggie pour ses opérations de promotion grâce au digital. Biggie avait remporté un appel d’offres digital fin 2022 avec la marque. Cette dernière lui a renouvelé sa confiance.

Atol veut renforcer sa notoriété et générer des leads


Atol mène des campagnes médias multi-leviers afin de capitaliser sur ses différentes gammes de lunettes et ses partenariats. Ces campagnes couvrent toute l’année 2024. Elles  englobent une stratégie et une activation digitale multi-canal. Les objectifs sont de renforcer la notoriété de la marque, d’augmenter les visites sur le site, et de générer des leads via la recherche d’opticiens et enfin d’entrainer la prise de rendez-vous.

Plusieurs campagnes multi-canal ont utilisé divers formats publicitaires afin de générer de l’impact

Les campagnes opérées mettent en avant les diverses offres d’Atol, notamment ses collections spécifiques en collaboration avec des partenaires, l’offre solaire, les verres transition, la gamme « Made in France » ainsi que des promotions saisonnières comme la rentrée des classes et le Black Friday. Plusieurs campagnes multi-canal ont été imaginées et elles ont utilisé divers formats publicitaires afin de générer de l’impact : display, natives ads, bannières IAB, habillage et interstitiels.

Atol intensifie sa couverture digitale afin d’assurer une présence publicitaire de la marque tout au long de l’année. Il y a eu un temps fort de cette stratégie d’activation digitale, c’est une campagne capitalisant sur la collaboration entre Atol et Red Bull en mars et avril 2024, présentant la collection « Red Bull Spect Eyewear ».


Dans le détail, Atol a déployé des leviers et des formats tels que l’habillage et de l’interstitiel sur des sites à fort trafic comme 20 Minutes afin de toucher les jeunes actifs urbains et sur L’Équipe pour cibler les amateurs de sport.  En parallèle, Atol a activé la plateforme vidéo Twitch, considérée comme idéale pour atteindre les nouvelles générations avec des contenus sportifs, gaming et lifestyle.


Contribution significative à l’augmentation de leads

Les résultats obtenus satisfont Atol en matière de prises de rendez-vous chez les opticiens de la marque. « Les créations publicitaires impactantes et le suivi régulier de la performance pour l’optimisation des résultats ont contribué de manière significative à l’augmentation de leads tant pour la recherche d’opticiens que la prise de rendez-vous, notre principal objectif » se félicite Théo Canovas, Responsable Acquisition d’Atol. « Biggie nous a accompagnés de manière pertinente ces deux dernières années et aujourd’hui encore avec une grande proximité » dit-il.  

« La combinaison des formats display, bannières IAB, Natives Ads, habillage et interstitiel a permis de toucher différents types d’audience »

A partir de ces résultats, Atol prépare avec Biggie de nouveaux dispositifs pour cette fin d’année 2024, notamment une campagne co-créée avec Kazam!, une agence créative de production de contenus vidéo, membre de Biggie Group. « La combinaison des formats display, bannières IAB, Natives Ads, habillage et interstitiel a permis de toucher différents types d’audience et d’optimiser ainsi les résultats » explique pour sa part Chloé Six-Latapie, Chief Growth Officer de Biggie France.

Biggie est une agence globale de stratégie et activation media & marketing pour la croissance des marques. Biggie est né en juin 2024, en rapprochant plusieurs entités de Biggie Group : Gamned!, spécialiste en activations digitales, Repeat, agence conseil en achat média et 3qtz, agence média & cabinet de conseil en marketing. L’agence Biggie emploie 300 personnes et est présente dans 7 pays, à travers 9 bureaux internationaux (Paris, Marseille, Bruxelles, Milan, Genève, Zurich, Prague, Dubaï et Sao Paulo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …