Ynstant et Cartage s’associent en faveur du covoiturage instantané. Cela passe par l’assurance à la journée dédiée au partage de la voiture pour booster la mobilité plus solidaire.
Du covoiturage instantané sur courte distance
Ynstant est spécialiste du covoiturage instantané courte distance. Cartage est un service d’assurance à la journée dédié au partage de la voiture. Les deux sociétés s’associent pour promouvoir la mobilité durable.
Ynstant et Cartage, souhaitent développer un nouvel écosystème solide et fiable de la mobilité pour compléter les services existants.
Depuis son lancement en 2021, Ynstant compte 350 000 utilisateurs inscrits et 330 000 trajets sont proposés chaque mois sur la plateforme, La startup enregistre 100 000 covoiturages réalisés chaque mois. Cartage quant à lui, depuis son lancement en juillet 2023, compte plusieurs milliers de clients assurés en France, dans les grandes villes et aussi dans les territoires ruraux. « Nos clients peuvent dorénavant choisir le mode de transport alternatif le plus adapté, le covoiturage ou le partage de voiture » se félicite Oscar Bourgeois, CEO de Cartage.
Assurance auprès de Wakam
Cartage est une start-up incubée au Moove Lab à Station F, fondée en 2022 par deux jeunes diplômés des Mines de Paris. Son objectif est de démocratiser la mobilité partagée et être une alternative à la voiture individuelle. A l’été 2023, ils ont lancé leur premier service, une assurance simple sur n’importe quelle voiture à la journée. Cartage est assuré par l’intermédiaire de Caarea auprès de Wakam, anciennement La Parisienne Assurance. Cartage a réalisé une levée de fonds de 500 000€ en 2024.
Ynstant est spécialiste du covoiturage courte distance instantané. Il a été fondé en septembre 2021 par Lancelot Salomon, Théophile Adenot et Maxime Guigon, L’application mobile permet à ses utilisateurs de covoiturer quotidiennement sur des courte-distances. L’objectif d’Ynstant est de créer le réflexe de partager tous ses trajets en les rendant disponibles aux autres utilisateurs, tout en étant rémunéré, que ça soit avec ou sans passager. Les utilisateurs titulaires d’un pass navigo bénéficient de deux trajets offerts par la région par jour dans le cadre d’un partenariat avec la région Ile-de-France.