Manutan, leader européen du e-commerce « B to B » spécialisé dans la distribution d’équipements et de fournitures pour les entreprises et les collectivités, annonce la nomination d’Armelle Lavoisy, 49 ans, en tant que Chief Information & Transformation Officer de Manutan. Elle rejoint le Comité de Direction de Manutan et reportera directement à Pierre-Olivier Brial, Directeur Général du groupe.
Une équipe d’une centaine de personnes
Armelle Lavoisy dirigera une équipe d’une centaine de personnes et a pour mission principale de piloter la transformation numérique du groupe tout en garantissant un haut niveau de qualité de service et de sécurité du système d’information actuel.
Armelle Lavoisy positionnera les équipes IT en partenaires business pour l’ensemble des collaborateurs de Manutan. Elle veillera à renforcer la collaboration avec les autres départements de l’entreprise, afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs et de favoriser les synergies internes. La nouvelle DSI placera l’innovation au centre de son approche, et développera des solutions basées sur l’automatisation et l’intelligence artificielle, afin de créer une forte valeur ajoutée dans des délais courts.
L’informatique est un levier de performance
« Les systèmes d’Informations sont un levier stratégique au service de la performance globale de Manutan » déclare Armelle Lavoisy. « Je suis ravie de contribuer à leur transformation, en adoptant une approche plus digitale, modulaire et scalable, afin d’apporter encore plus de valeur à notre écosystème » ajoute-t-elle.
La vision stratégique de la nouvelle responsable repose sur une approche digitale et « data-centric », visant à rendre les systèmes d’information plus modulaires et évolutifs. Cette stratégie doit permettre de maximiser leur impact auprès des clients, fournisseurs et employés, tout en soutenant les ambitions de croissance du groupe Manutan.
Expérience chez Saint-Gobain, Damart et Edenred
Armelle Lavoisy est diplômée de l’EDHEC Business School. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans les systèmes d’information. Elle est passée par Saint-Gobain, Damart et Edenred, où elle a conduit des projets de transformation numérique.
Son parcours l’a amenée à collaborer avec des équipes pluridisciplinaires dans des secteurs variés, avec une vision axée sur la transformation digitale. Par ailleurs, Armelle Lavoisy est membre active de l’association French Women CIO, pour une meilleure visibilité des femmes dans le numérique et pour promouvoir la parité dans les métiers technologiques.
Manutan est un groupe familial français, en « B to B » auprès des entreprises, des collectivités et des artisans depuis près de 60 ans, dans la distribution d’équipement et fournitures. Manutan dispose de 25 filiales implantées dans 17 pays d’Europe, le groupe compte 2500 employés et réalise un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros en 2023/24.