Animation digitale et réalité augmentée pour Apéricube sur Snapchat et en point de vente

La campagne comprend un volet d’influence avec Curlykams (Photo) et Studio Danielle, des créateurs de contenus pour amplifier l’impact de la campagne
Newsletter La Revue du Digital


La célèbre marque Apéricube souhaite séduire les nouvelles générations tout en restant fidèle à son ADN qui est d’être un apéritif ludique, convivial et fédérateur.

Avec cette opération, Apéricube veut moderniser l’apéritif en associant le digital et les interactions réelles, tout en s’adressant aux familles, très nombreuses sur Snapchat. La marque intègre des expériences immersives sur Snapchat et des animations en points de vente, et crée un pont entre le virtuel et le physique, pour renforcer son lien avec les consommateurs.



Réalité augmentée, influenceurs et points de vente



La marque diffuse une campagne publicitaire immersive à 360° qui mêle la réalité augmentée avec Snapchat, les influenceurs sur ce média et l’animation des points de vente. Apéricube est une marque du groupe laitier Bel. Cette campagne illustre la volonté de la marque de s’adapter aux nouveaux usages digitaux tout en célébrant le plaisir du partage.

L’animation sur Snapchat met en vedette le quiz d’Apéricube (cliquer pour agrandir)

Newsletter La Revue du Digital


La campagne Apéricube propose de mettre en scène l’Aperiquiz, une forme de jeu créé par la marque, avec Snapchat pour faire d’Apéricube l’apéritif incontournable des moments en famille. La campagne est activée en France depuis le 31 mars jusqu’au 30 avril 2025. Apéricube adopte une approche globale et utilise Snapchat pour une expérience en réalité augmentée engageante et divertissante.

Un filtre de réalité augmentée sur Snapchat

L’opération s’appuie sur des expériences créatives et immersives, notamment un filtre de réalité augmentée (AR) exclusif (une lens dans le langage de snapchat) et des collaborations avec des créateurs populaires (Snap Stars) de la plateforme.

Le groupe Bel diffuse sur Snapchat une campagne développée avec l’agence média Spark Foundry France. Bel s’appuie sur un dispositif publicitaire multi formats sur Snapchat comprenant des Snap Ads, des Story Ads et des vidéos sponsorisées, ainsi qu’un filtre de réalité augmentée (AR Lens interactive), permettant aux utilisateurs de participer à un quiz ludique afin de découvrir les nouvelles saveurs d’Apéricube.

Un filtre de réalité augmentée pour jouer et découvrir les nouvelles saveurs

Le filtre de réalité augmenté a été réalisée par le studio Busterwood. Il propose une expérience interactive aux utilisateurs, afin de mêler le jeu et la découverte des saveurs. Cette animation digitale est associée à des événements en magasin, où des miroirs de réalité augmentée (« AR mirrors ») permettent aux consommateurs de vivre cette expérience en direct lors de dégustations exclusives.

La campagne comprend également un volet d’influence. Curlykams et Studio Danielle, des créateurs de contenus, amplifient l’impact de la campagne. Après avoir joué avec la Lens et invité leur communauté à en faire autant, ils proposent aux utilisateurs de Snapchat de découvrir les nouvelles saveurs proposées par Apéricube via une vidéo Spotlight. 

Groupe Bel, Spark Foundry France et Snapchat

L’expérience est interactive et immersive sur Snapchat. La campagne est réalisée en tripartite avec l’agence média Spark Foundry France, Bel et Snapchat. Cette opération a été imaginée également comme un clin d’œil au packaging iconique d’Apéricube. Ce petit cube de fromage est enveloppé dans un papier aluminium coloré. Une blague ou un quiz sont imprimés dessus afin d’animer les apéros en famille ou entre amis.

Avec Aperiquiz, Apéricube veut proposer une expérience associant l’humour, le jeu et la gourmandise. Cette activation sur Snapchat lui rend hommage. La Lens AR est accessible via le profil Snapchat officiel d’Apéricube (@apericube).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



L'événement digital

Meta va former ses IA en Europe sur les données publiques de ses utilisateurs

Meta va former ses IA en Europe sur les données publiques de ses utilisateurs

Newsletter La Revue du Digital Soyez bien informé avec La Revue du Digital L'actualité business tech dans votre boîte mail Veuillez …