Andy Jassy, DG d’Amazon, annonce qu’il va procéder à la suppression de 9000 postes supplémentaires au cours des prochaines semaines. Ces suppressions viennent après les 18 000 suppressions de postes annoncées entre novembre 2022 et janvier 2023.
Le Cloud AWS, les RH, Twitch et la publicité touchés
Les nouvelles suppressions concernent principalement le Cloud AWS (Amazon Web Services), le département de ressources humaines PXT (People eXperience and Technology), les équipes en charge de la publicité et la plateforme sociale Twitch qui avait été rachetée par Amazon en 2014. « Ce fut une décision difficile, mais qui, selon nous, est la meilleure pour l’entreprise à long terme » écrit le dirigeant à destination de ses équipes et du public. Ces réductions sont expliquées par le contexte économique incertain et la conséquence des embauches significatives des années précédentes.
Il y aura toutefois dans le même temps des embauches limitées dans certaines activités stratégiques et prioritaires. En ce qui concerne les nouveaux licenciements, les équipes impactées n’ont pas encore fini de prendre des décisions finales sur les rôles qui seront précisément impactés. Une fois ces décisions prises, l’objectif étant que cela soit terminé d’ici la mi-avril 2023, Amazon communiquera avec les employés concernés ou, le cas échéant en Europe, avec les instances représentatives du personnel.
Amazon supprime 9000 postes supplémentaires, le Cloud AWS touché
Andy Jassy, DG Amazon