Amazon propose des vêtements à essayer durant 1 semaine

Amazon teste un service "essayez avant d'acheter" pour des vêtements

Amazon veut doper son chiffre d’affaires mode en proposant d’essayer avant d’acheter. Le géant du e-commerce s’appuie sur le système de l’abonnement où l’on reçoit une boîte contenant des vêtements susceptibles de vous plaire.

Le système s’intitule « Prime Wardrobe »  et est en test actuellement. Les abonnés au service peuvent sélectionner trois vêtements ou plus (jusqu’à 15), des chaussures ou des accessoires, qui sont livrés à domicile dans la boîte.


Vous avez ensuite une semaine pour essayer les vêtements et décider si vous les gardez ou si vous les renvoyez à Amazon, dans une boîte pré-payée. On ne paie que ce que l’on garde. Si l’on conserve plus de 5 produits, on bénéficie de 20% de remise. La remise est de 10% pour 3 à 4 produits conservés. Le service concerne 1 million de références. Il sera gratuit pour les abonnés Prime d’Amazon.


L’incursion d’Amazon dans la mode n’est pas un long fleuve tranquille. Le géant du e-commerce a été obligé de stopper son show TV en direct sur la mode, « Style Code Live. » De plus, les marques sont méfiantes vis à vis d’Amazon à cause de contrefaçons commercialisées sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …