AWS (Amazon Web Services), leader mondial du Cloud, promet une immersion totale dans l’univers de l’intelligence artificielle sur son stand E11 lors du salon Viva Technology qui se tient du 22 au 25 mai à Paris Expo Porte de Versailles.
Les startups de l’IA chez AWS
Les startups vedettes de l’IA qui font le buzz seront présentes sur le stand avec Anthropic, Bioptimus, Jumbo Mana, Hugging Face, Lighton, MomentsLab et Navee. AWS multipliera les démos sur son stand avec : Photomaton GenAI (on prend la pose devant l’appareil photo et on laisse l’IA opérer) ou Bonjour Vincent par Jumbo Mana (dialoguez avec Vincent van Gogh).
On verra Connected Football Table by Bundesliga (table de football connectée équipée d’une caméra captant les mouvements des joueurs et trajectoires du ballon), American Sign Language Avatar (avatar traduisant de l’anglais vers la langue des signes), PartyRock (créez des applications basées sur l’IA générative, sans écrire une ligne de code), ou encore MagicMesh – 3D Printer (décrivez un objet et l’IA génère une image et un modèle imprimable en 3D).
Simulateur de tapis de course
On pourra également découvrir le Bicycle Simulator by Kinomap and GrAIg (un simulateur de vélo/tapis de course avec entraîneur virtuel par IA), ainsi que le stand de l’équipe Training & Certification AWS pour en apprendre davantage sur la certification AWS et la formation en IA générative.
Les speakers clés d’AWS seront présents avec Werner Vogels, le chantre du Cloud qui est à l’origine de la création de AWS et de son succès. Il avait lancé AWS face aux serveurs inutilisés chez le e-commerçant Amazon, il est Vice Président et CTO Amazon.com (mercredi 22 mai) et Swami Sivasubramanian, Vice Président, Database, Analytics & ML, AWS (jeudi 23 mai ) ; et Howard Wright, Vice Président Global Head of Start-ups, AWS, jeudi 22 mai.