Amazon, Google, Facebook, IBM et Microsoft font front commun dans l’intelligence artificielle

De gauche à droite, Eric Horvitz, Microsoft; Francesca Rossi, IBM; Yann LeCun, Facebook et Mustafa Suleyman de Google/DeepMind. Il manque Ralf Herbrich, Amazon. (Jon Simon/Feature Photo Service for IBM)

Il est urgent de définir les bonnes pratiques dans l’intelligence artificielle. C’est ce que pensent cinq géants américains des technologies et du Web, Amazon, Google, Facebook, IBM et Microsoft.

Le bénéfice de la société et des gens


Résultat, ces poids lourds s’associent pour créer un partenariat chargé de définir des bonnes pratiques. L’alliance s’intitule « Partnership on Artificial Intelligence to Benefit People and Society, » ou « Partenariat sur l’intelligence artificielle au bénéfice des gens et de la société ».


Les cinq entreprises annoncent qu’elles veulent faire taire leur concurrence quand il s’agit de répondre aux questions clés soulevées par l’intelligence artificielle telles que l’éthique, les conséquences sociales, la transparence, l’équité et la protection de la vie privée. Autre objectif annoncé : amorcer le dialogue avec des experts d’autres domaines et le grand public.

L’intelligence artificielle va avoir des impacts dans des domaines aussi variés que la santé, l’industrie, l’éducation, les transports et la maison.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *