A l’occasion du Sommet Choose France, le 13 mai, lé géant Amazon annonce un plan d’investissements de 1,2 milliard d’euros en France et la création de 3 000 emplois en CDI. Ces investissements sont destinés à accompagner l’expansion de son réseau logistique et de son infrastructure Cloud.
Ces investissements comprennent le développement de l’infrastructure Cloud d’Amazon Web Services (AWS) en région parisienne pour accompagner les usages de l’IA générative en France et l’expansion de l’infrastructure logistique d’Amazon en Auvergne-Rhône-Alpes pour livrer les clients de façon plus rapide.
Les 3000 nouveaux emplois annoncés aujourd’hui s’ajoutent aux 2 000 emplois en CDI déjà annoncés pour 2024. Amazon opère aujourd’hui plus de 35 installations logistiques en France. Le nouvel investissement viendra soutenir l’expansion du réseau logistique, et réduire le temps et la distance nécessaires pour servir les clients, augmenter les vitesses de livraison, améliorer l’expérience client et réduire les émissions de carbone. Amazon revendique 220 000 salariés en Europe.