Webinar 20 mai 13 h 30 – Les bonnes pratiques de l'IA

Réussir ses projets d'IA : la gouvernance des données est un travail de fond essentiel

Gouvernance des données et IA

La gouvernance des données est indispensable pour soutenir et accélérer vos initiatives d'IA. Rendez-vous le 20 mai, à 13 h 30, le temps d'un café, pour découvrir avec Informatica et Micropole les meilleures pratiques pour assurer la qualité, la sécurité, la traçabilité et la rationalité des données, pour des modèles d'IA performants

Je m'inscris pour le 20 mai à 13 h 30

Alternative aux identifiants publicitaires : un ciblage sur des personas chez Ogury en self service

Newsletter La Revue du Digital


Ogury lance une plateforme publicitaire destinée à solutionner la disparition des identifiants publicitaires. La société, créée en 2014, annonce une plateforme destinée aux annonceurs et apte à définir des audiences à grande échelle, puis de dérouler leurs campagnes publicitaires en temps réel et en quelques clics. La plateforme est destinée aux marques et aux agences, afin qu’elles puissent travailler en toute autonomie.  

Ciblage de personas et non d’individus

Ogury décrit sa technologie comme étant de la publicité personnifiée via une méthode de ciblage de personas, c’est-à-dire des groupes anonymisés définis par des attributs, des centres d’intérêt et des intentions d’achat communs — et non des individus.



La plateforme d’Ogury sert à définir les personas à cibler (cliquer pour agrandir)



Cette approche repose sur des données zero-party, collectées via des enquêtes massives — enrichies par des milliards de points de données, telles que des données contextuelles, sémantiques ou issues de bid requests et des campagnes diffusées —. Ces données sont affinées par l’intelligence artificielle et appliquées au niveau du site ou de l’application.



Fonctionnement avec ou sans identifiants

Cette technologie fonctionne avec ou sans identifiants. Elle promet une adressabilité à grande échelle sur l’open web. Ogury veut surmonter les limites des solutions reposant uniquement sur du ciblage contextuel ou des identifiants alternatifs en combinant des méthodes de ciblage traditionnelles avec des données respectueuses de la vie privée.

La plateforme d’Ogury est accessible en direct aux marques et aux agences, qui peuvent désormais activer les données zero-party et les personas propriétaires d’Ogury en quelques clics. Les annonceurs peuvent définir des audiences à grande échelle, lancer des campagnes avec des formats créatifs engageants et optimiser les performances en temps réel. Ogury annonce une audience de 2,5 milliards de terminaux uniques par mois sur mobile et PC dans 49 pays.

Plateforme en self-service ou APIs

La solution est proposée sous la forme de plateforme en libre-service ou de solution intégrée via des API. Elle intègre une planification intelligente  via différentes manières d’accéder au ciblage de personas. Orgury délivre un générateur de personas alimenté par l’IA destiné à convertir n’importe quel brief, qu’il soit sous forme de texte ou de mots-clés, en une sélection précise de personas pertinents pour chaque campagne.

Ogury propose des personas clés en main pouvant être combinés pour créer des audiences sur mesure, à échelle locale et internationale. Les utilisateurs peuvent explorer ces personas à travers des insights détaillés, comme les réponses aux questions d’enquêtes pour les qualifier, leurs intérêts, leurs sites et leurs applications préférés, leurs données démographiques, ou encore les terminaux, heures et zones où leur activité est la plus importante.

Newsletter La Revue du Digital

Extension d’audiences sur l’open Web


La solution possède des capacités « d’audience matching » afin d’élargir le reach des annonceurs à des segments plus larges sur l’open web. Ogury promet une activation simplifiée, avec la configuration et l’optimisation des campagnes publicitaires directement depuis un tableau de bord, ou via l’outil de gestion de campagnes ou DSP préféré de l’annonceur. Fondé en 2014, Ogury est une Adtechn qui emploie 500 personnes dans 19 pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *