6 étapes pour créer un business numérique, selon Gartner


Etape 5 : Trouver, développer et acquérir des compétences numériques

Les business numériques combinent l’expertise, les compétences et les rôles trouvés non seulement dans l’informatique, mais également dans toute l’entreprise. Un business numérique n’est pas un programme informatique mais un état d’esprit de l’entreprise.

Bien qu’un business numérique ait des racines dans la technologie numérique, au bout du compte, il s’agit de business. La prise de décision sera détenue, exploitée et potentiellement influencée par la relation entre les DSI et les responsables métiers.

Tout va dépendre des compétences


« Les leaders des business numériques conviennent que la concurrence pour les talents fera le succès ou l’échec de leur activité » déclare Gartner. « Toutefois, selon l’enquête de 2014 de Gartner sur “L’agenda du DSI”, 42% de 2 339 DSI de 77 pays interrogés ont déclaré que leur organisation informatique n’avait pas les compétences ni les capacités en place pour répondre aux défis du numérique » rappelle Gartner.

 Alors que les business numériques accélèrent, les DSI, les responsables RH et les autres dirigeants de l’entreprise doivent réinventer leur quête de talents, en mettant l’accent sur de nouvelles approches pour accélérer et élargir l’accès aux gens talentueux tout en minimisant les goulets d’étranglement des processus traditionnels de recrutement.


 

Lire la suite de l’article. Etape 6 : créer de nouvelles capacités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *