5 agences pour relancer la marque Mousline en France


Cédé par le géant Nestlé en octobre 2022 au fonds d’investissement FNB, et après avoir présenté sa stratégie de développement fin 2022, Mousline annonce qu’il s’appuiera sur cinq agences pour relancer sa marque en France. Mousline débute sa nouvelle campagne radio nationale le 13 février 2023.

Réactiver les campagnes qui ont fait le succès de la marque

L’objectif est de reconquérir le cœur des Français et de renforcer son positionnement sur le marché en capitalisant sur son savoir-faire, son histoire et son ancrage Made in France. Mousline souhaite réactiver ses diverses campagnes de communication en magasin, digital, campagne TV et radio qui ont fait le succès de la marque à ses débuts.

Mousline fait appel à 5 agences pour bâtir une stratégie de communication impactante et cohérente qui permette à la marque d’accompagner son développement et d’atteindre ses objectifs.
Mousline fait ainsi appel à :

Havas Paris (Groupe Havas), agence de communication pour lancer ses campagnes de publicité et bâtir sa plateforme de marque,

KR Wavemaker (Groupe WPP), agence média pour accompagner Mousline dans la construction du media planning,


Marks (Groups SGS&Co), agence de design pour affirmer l’identité graphique de la marque et des packagings produits,

BELEMON, agence d’activation pour accompagner Mousline dans toutes ses opérations marketing, les opérations en magasin, les jeux et les partenariats,



Vianova, l’agence pour accompagner Mousline dans sa stratégie de relations presse et faire rayonner la marque en « B to B » et « B to C ».

Mousline est une marque française de purée de pommes de terre en flocons, lancée en 1963 par la société Maggi. Mousline opère grâce à un site de production dédié à Rosières en Santerre qui emploie 150 personnes. Mousline réalise un chiffre d’affaires d’environ 80 millions d’euros dont 25% à l’export.  Le fonds d’investissement FNB a racheté Mousline à Nestlé au début du mois d’octobre 2022, et a annoncé un investissement sur 3 ans de 13 à 20 millions d’euros sur le site de Rosières-en-Santerre. FNB réalise le rachat de PME agroalimentaires européennes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *