Cette édition 2018 de l’Université du numérique organisée les 21 et 22 mars par le Medef traitera des nouvelles façons de travailler, de notre façon d’apprendre, des compétences requises, de la place des femmes et des dirigeants.
Cette 4ème Université présentera le futur des métiers, de l’emploi, des compétences et de la formation pour ne pas être déclassé dans la course au numérique. La disparition de certains emplois peut constituer l’opportunité d’en créer de nouveaux.
Sur ces thématiques, la première journée, on relève les interventions de Pierre Gattaz, Président du MEDEF, Gilles Babinet, Digital Champion pour la France, Viviane Chaine Ribero, Présidente de Talentia Software, Emmanuelle Larroque, directrice de Social Builder, Christian Nibourel, Président d’Accenture France et Benelux, Marc Bousquet, directeur exécutif d’Accenture Technology France, Antoine Amiel, CEO de Learn Assembly, David Giblas, directeur innovation, digital, data et des partenariats santé de Malakoff-Médéric et de Bruno Maurice, Officier général transformation digitale des armées.
En ce qui concerne la formation dans de nouveaux domaines tels que l’IoT, l’intelligence artificielle et la Cybersécurité, on note la prise de parole de Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec numérique, Jérémy Clédat, fondateur de Welcome to the Jungle, Charbel Noble, Global Learning & Developement Director chez Servier et de Brigitte Plateau, de la DGESIP (Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle).
Côté management de l’entreprise numérique, les experts seront Fabrice Epelboin, CMO et co-fondateur de Yogosha, Michael Pressigout, DSI de l’Institut Pasteur et Dominique Turcq, fondateur de l’Institut Boostzone. La seconde journée traitera plus particulièrement du déploiement des dispositifs de formation les mieux adaptés.