Vente aux enchères sous forme de NFT de 75 photos iconiques de Paris Match

Paris Match vend une sélection de photos de stars et des photos de reportages

A partir du 17 juin, Lagardère Media News et Focus Bloc vendent aux enchères 75 NFT de photos iconiques issues des archives de Paris Match sur la galerie d’art en ligne superrare.com.

Un tirage papier numéroté accompagne le NFT


A l’occasion de ses 75 ans, Paris Match et son partenaire Focus Bloc mettent en vente aux enchères sur la galerie en ligne superrare.com leader mondial du NFT Art, 75 photos d’archives issues du fonds photographique de Paris Match en NFT. Cette galerie est dédiée à la vente d’œuvres d’art numérique uniques.  Un tirage papier numéroté de la photo sera offert à tout acquéreur de son NFT. Ces NFT seront visibles sur le marché secondaire sur la plateforme opensea.io. C’est la deuxième vente de ce type pour Paris Match.

Le  choix de ce drop de 75 NFT s’est porté sur 75 photos iconiques des archives du magazine vendues également en tirage d’art numérotés et authentifiés par Paris Match. Il s’agit d’une sélection de photos de stars avec Orson Wells, les Rolling Stones ou Jack Nicholson et des photos des reportages sur le mur de Berlin, Harlem ou le Tour de France.


Authenticité des droits de propriété de l’oeuvre

Cette vente unique de NFTs est combinée avec leurs versions imprimées physiques. Cela vise à assurer l’authenticité et la traçabilité des photographies d’époque. « Le marché des NFTs de photographies gagne en popularité depuis plusieurs années » déclare Focus Bloc. « Le NFT assure l’authenticité des droits de propriété intellectuelle de l’œuvre. C’est une  technologie qui permet une valorisation particulièrement intéressante pour le monde de la photo de presse » estime Gwenaëlle de Kerros, directrice du Développement de Paris Match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *