Orange Bank : les agences d’Orange jouent un rôle clé dans la commercialisation des services bancaires

150 boutiques Orange commercialisent les services bancaires d'Orange Bank
Newsletter La Revue du Digital


Même quand on est une banque « mobile first » l’agence physique joue un rôle clé dans l’ouverture d’un compte bancaire. C’est ce que souligne André Coisne, directeur général d’Orange Bank. Bien qu’il soit sur le départ, il a pris la parole en  ouverture de l’événement Think d’IBM le 9 octobre au Carrousel du Louvre.

« Il y a un point qui est vraiment important c’est que Orange a des points de vente » affirme-t-il. Il rappelle qu’Orange dispose de 700 boutiques. « Nous avons lancé la banque il y a moins de 1 an, il y a 150 points de vente qui participent à la distribution du produit [NDLR : bancaire]. Ils contribuent pour plus de la moitié aux ouvertures de comptes » précise-t-il.

Pour le dirigeant, on voit qu’il apparaît un domaine baptisé « phygital » entre les néo-banques très digitales et les banques traditionnelles, un petit peu moins digitales. Il insiste sur le fait que Groupama a rendu possible cette aventure. L’assureur qui a cédé son activité bancaire à Orange, a apporté sa banque, sa base de 6 millions de clients et 3000 points de vente. Orange Bank aura 1 an d’existence dans 3 semaines. Un bilan sera alors tiré, annonce le DG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Le groupe de luxe LVMH étoffe ses liens avec la Chine pour l’IA et le Cloud
Le leader du luxe LVMH investit dans l'IA générative chinoise (Image Bernard Arnault, PDG, LVMH)

Le groupe de luxe LVMH étoffe ses liens avec la Chine pour l’IA et le Cloud

Newsletter La Revue du Digital Abonnez-vous à La Revue du Digital Recevez l'actualité tech et digitale directement dans votre boîte …