Le cintre intelligent, innovation digitale des Galeries Lafayette


Ce 28 mars, Les Galeries Lafayette ouvrent leur nouveau magasin sur les Champs Elysées au numéro 60 de l’avenue. Pour ce magasin qui inaugure un nouveau type de relation entre le client et le vendeur, on note une innovation digitale : le cintre intelligent.

Le cintre informe sur la disponibilité du produit


Le cintre informe instantanément les visiteurs sur un produit et sa disponibilité. Le cintre est repensé pour répondre pour tous les articles à une question cruciale aux yeux des clients : quelles sont les tailles disponibles ? À l’aide du cintre connecté, les clients pourront sélectionner leur taille et retrouver la pièce demandée en cabine d’essayage.


Il s’agit de renouveler l’expérience du client en magasin par la technologie. Ce cintre a été développé et breveté par les Galeries Lafayette, avec un design propriétaire. Il associe une interface utilisateur intuitive, tactile et lumineuse aux technologies RFID et Thread. Cela permet aux clients de bénéficier d’un service instantané.


Le cintre permet également aux vendeurs conseillers, « les Personal Stylists » de consacrer davantage de temps à leurs clients. Une attention particulière a été apportée à la durabilité du produit : le cintre s’active lorsqu’il est mis en mouvement. Il détient son propre système de rechargement et fonctionne avec des technologies à basse consommation d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …