La marque de sport Puma personnalise ses images produits avec l’IA générative

L'IA générative de Google est destinée à adapter les photos produits selon les régions

Puma, équipementier sportif, passe à la vitesse supérieure dans l’usage de l’intelligence artificielle pour son marketing. Il utilise les capacités visuelles de l’IA générative de Google sur son site e-commerce, à l’échelle, permettant à ses équipes marketing d’adapter leurs visuels aux spécificités locales. L’annonce a été officialisée lors de l’événement « Gemini at Work » à destination des entreprises organisé par Google Cloud.

Création d’images personnalisées pour améliorer le taux de clics

Puma lance des milliers de nouveaux produits chaque année sur son site e-commerce. L’équipementier utilise Imagen 2 sur Vertex AI de Google pour créer des images de produits personnalisées qui améliore le taux de clic et accélère le délai de mise sur le marché de ses campagnes digitales à l’échelle mondiale. Puma a créé un agent créatif avec la technologie Imagen de Google.

Puma s’appuie déjà sur Google Cloud pour améliore l’expérience d’achat numérique pour ses clients dans le monde entier. L’annonce en a été faite plus tôt cette année. Puma a décidé d’utiliser l’imagerie IA à grande échelle dans son site e-commerce. Grâce à Imagen 2 sur Vertex AI, Puma peut désormais créer des images de produits dynamiques et personnalisées.

Puma a la possibilité de générer des images pertinentes, comme de nouvelles images d’arrière-plan adaptées au produit, au client et à la région. Imagen sur Vertex AI permet aux spécialistes du marketing des différentes régions où Puma est présent d’adapter le contenu aux besoins spécifiques de leur marché.


Contextualisation régionale des photos des produits selon le pays

Par exemple, lors d’un achat en ligne, les clients japonais peuvent voir une chaussure de style de vie portée dans les rues de Ginza ou une chaussure de trail running sur les contreforts du mont Fuji. Au-delà de la génération d’images, Imagen on Vertex, l’IA devient également un outil pour l’édition d’images, aidant les éditeurs de contenu chez Puma dans les tâches d’édition fastidieuses, telles que l’ombrage, la composition et la précision des couleurs, la résolution et le positionnement des produits.

Depuis la migration vers le Cloud Google, la valeur moyenne des commandes en e-commerce a été augmentée la grâce à un meilleur contenu personnalisé avec les données et les outils d’IA de Google Cloud. Les équipes de vente au détail de Puma ont également réduit le temps nécessaire pour mettre les produits sur le marché, ce qui permet aux équipes de rendre les produits achetables dès qu’ils atteignent l’entrepôt.

« L’IA générative de Google Cloud nous a permis de créer une expérience immersive adaptée à chaque consommateur » confirme Arne Freundt, DG de Puma. Puma va bientôt explorer Imagen 3, le plus récent modèle de conversion de texte en image de plus haute qualité de Google Cloud, alors que l’équipementier continuera de créer des campagnes produits à grande échelle.

Mise en place de la recherche Vertex AI pour le retail

L’équipementier sportif prévoit également d’étendre la mise en œuvre de la recherche avec « Vertex AI Search for Retail » de Google Cloud à ses filiales en Argentine, au Brésil et en Afrique du Sud, afin d’améliorer la valeur moyenne des commandes et le taux de conversion global des acheteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *